{"id":49977,"date":"2024-11-05T06:00:14","date_gmt":"2024-11-05T11:00:14","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=49977"},"modified":"2024-11-04T12:24:59","modified_gmt":"2024-11-04T17:24:59","slug":"loral-reflexif-entre-pairs-pour-que-les-eleves-parlent-davantage-tout-en-apprenant-ensemble","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/loral-reflexif-entre-pairs-pour-que-les-eleves-parlent-davantage-tout-en-apprenant-ensemble\/","title":{"rendered":"L\u2019oral r\u00e9flexif\u202fentre pairs : pour que les \u00e9l\u00e8ves parlent davantage tout en apprenant ensemble"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Pour accroitre le temps de parole d\u00e9di\u00e9 aux \u00e9l\u00e8ves en classe au primaire, une recherche collaborative impliquant des personnes enseignantes du primaire a \u00e9t\u00e9 conduite (S\u00e9n\u00e9chal et al., 2024). Elles ont coconstruit avec les chercheuses et les collaboratrices du projet des pratiques autour de l\u2019oral r\u00e9flexif, un type d\u2019oral o\u00f9 l\u2019interaction entre \u00e9l\u00e8ves et leur responsabilisation sont \u00e0 l\u2019honneur. Cet article propose une d\u00e9finition de ce qu\u2019est l\u2019oral r\u00e9flexif entre pairs \u00e0 partir des r\u00e9sultats de la recherche ainsi que des pistes d\u2019actions concr\u00e8tes pour l\u2019int\u00e9grer en classe. <\/p>\n","protected":false},"author":13,"featured_media":49978,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n