{"id":49926,"date":"2024-10-22T06:00:53","date_gmt":"2024-10-22T10:00:53","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=49926"},"modified":"2024-10-21T16:26:59","modified_gmt":"2024-10-21T20:26:59","slug":"lattention-ca-sapprend-le-programme-atole","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/lattention-ca-sapprend-le-programme-atole\/","title":{"rendered":"L\u2019attention, \u00e7a s\u2019apprend\u202f! Le programme ATOLE\u00a9"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
\u00ab\u202fSois plus attentif\u202f!\u202f\u00bb, \u00ab\u202fConcentre-toi\u202f!\u202f\u00bb, combien de fois avons-nous entendu ou utilis\u00e9 cette injonction\u202f? Dans un monde o\u00f9 nous sommes tous surstimul\u00e9s par l\u2019abondance d\u2019informations et de sollicitations, le personnel enseignant exp\u00e9rimente une v\u00e9ritable crise de l\u2019attention chez les \u00e9l\u00e8ves en classe. Mais sommes-nous capables d\u2019expliquer ce qu\u2019est l\u2019attention et surtout d\u2019expliquer aux \u00e9l\u00e8ves comment faire pour \u00ab\u202f\u00eatre plus attentif\u202f\u00bb ? Nous vous pr\u00e9sentons ici le programme ATOLE\u00a9 (Attentif \u00e0 l\u2019\u00e9cOLE) d\u00e9velopp\u00e9 par Jean-Philippe Lachaux, directeur de recherche \u00e0 l\u2019Inserm, au Centre de recherche en neurosciences de Lyon et destin\u00e9 \u00e0 mieux comprendre et r\u00e9guler son attention.\u00a0<\/p>\n","protected":false},"author":13,"featured_media":49930,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n