{"id":48699,"date":"2023-10-23T06:00:29","date_gmt":"2023-10-23T10:00:29","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=48699"},"modified":"2023-10-12T11:08:19","modified_gmt":"2023-10-12T15:08:19","slug":"strategies-pour-faciliter-le-retour-au-calme-en-classe","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/strategies-pour-faciliter-le-retour-au-calme-en-classe\/","title":{"rendered":"Strat\u00e9gies pour faciliter le retour au calme en classe"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
La gestion de classe fait certainement partie de la longue liste de d\u00e9fis auxquels doivent faire face les enseignantes et enseignants dans leur profession. \u00c0 mesure que les personnes enseignantes gagnent en exp\u00e9rience, elles d\u00e9veloppent des techniques leur permettant d\u2019intervenir efficacement en classe lors de p\u00e9riodes d\u2019agitation en canalisant l\u2019\u00e9nergie des \u00e9l\u00e8ves plus turbulents. Cependant, en d\u00e9but d\u2019ann\u00e9e scolaire, et sp\u00e9cialement pour le personnel enseignant en insertion professionnelle, il peut s\u2019av\u00e9rer tr\u00e8s utile de r\u00e9fl\u00e9chir aux pratiques de retour au calme qu\u2019on souhaite appliquer selon les particularit\u00e9s de sa classe. Ce texte vous propose un survol de quelques strat\u00e9gies de gestion du silence et de l\u2019attention pr\u00e9sent\u00e9es dans l\u2019article 34\u00a0fa\u00e7ons de calmer une classe turbulente[anglais].<\/p>\n","protected":false},"author":37,"featured_media":48700,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n