{"id":48573,"date":"2023-09-27T06:00:36","date_gmt":"2023-09-27T10:00:36","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=48573"},"modified":"2024-07-03T15:10:47","modified_gmt":"2024-07-03T19:10:47","slug":"perceptions-de-lenvironnement-socioeducatif-et-engagement-scolaire","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/perceptions-de-lenvironnement-socioeducatif-et-engagement-scolaire\/","title":{"rendered":"Perceptions de l\u2019environnement socio\u00e9ducatif et engagement scolaire"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Le rapport sur la perception de l\u2019environnement sociop\u00e9dagogique\/socio\u00e9ducatif et sur l\u2019engagement scolaire des \u00e9l\u00e8ves met en lumi\u00e8re la perception d\u2019\u00e9l\u00e8ves de maternelle, du primaire, du secondaire et du secteur adulte du Centre de services scolaire des Samares concernant leur v\u00e9cu social et relationnel en classe et \u00e0 l\u2019\u00e9cole. Ces perceptions de l\u2019environnement scolaire des r\u00e9pondants ont \u00e9t\u00e9 analys\u00e9es plus sp\u00e9cifiquement selon six dimensions, soit les climats relationnel, \u00e9ducatif, de s\u00e9curit\u00e9, de justice, d\u2019appartenance et d\u2019\u00e9valuation. L\u2019\u00e9tude de ces dimensions permet d\u2019explorer le contexte dans lequel se trouvent les pratiques \u00e9ducatives et p\u00e9dagogiques dans une perspective d\u2019am\u00e9lioration.<\/p>\n","protected":false},"author":37,"featured_media":48574,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n