{"id":48351,"date":"2023-09-11T06:00:27","date_gmt":"2023-09-11T10:00:27","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=48351"},"modified":"2023-08-08T08:44:20","modified_gmt":"2023-08-08T12:44:20","slug":"collaboration-ecole-famille-a-la-maternelle-pistes-a-considerer-pour-tendre-vers-une-posture-plus-inclusive","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/collaboration-ecole-famille-a-la-maternelle-pistes-a-considerer-pour-tendre-vers-une-posture-plus-inclusive\/","title":{"rendered":"Collaboration \u00e9cole-famille \u00e0 la maternelle : pistes \u00e0 consid\u00e9rer pour tendre vers une posture plus inclusive"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Afin de mieux comprendre la collaboration \u00e9cole-famille \u00e0 la maternelle 4\u00a0ans \u00e0 temps plein lorsque des enfants pr\u00e9sentent des besoins consid\u00e9r\u00e9s particuliers, une recherche a \u00e9t\u00e9 men\u00e9e en contexte qu\u00e9b\u00e9cois (Robitaille, 2022). Pour ce faire, des membres du personnel scolaire (une enseignante, une ressource additionnelle et une conseill\u00e8re p\u00e9dagogique) \u0153uvrant aupr\u00e8s d\u2019enfants pr\u00e9sentant des besoins consid\u00e9r\u00e9s particuliers et les parents de ces enfants ont \u00e9t\u00e9 rencontr\u00e9s. Des b\u00e9n\u00e9fices, des d\u00e9fis, des besoins et des pratiques collaboratives ont ainsi pu \u00eatre document\u00e9s.<\/p>\n","protected":false},"author":37,"featured_media":48353,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n