{"id":47539,"date":"2023-05-24T06:00:46","date_gmt":"2023-05-24T10:00:46","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=47539"},"modified":"2023-05-23T08:23:06","modified_gmt":"2023-05-23T12:23:06","slug":"deployer-le-rapport-eva-des-gestes-en-classe-qui-concretisent-equite-et-valeur-ajoutee-du-numerique","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/deployer-le-rapport-eva-des-gestes-en-classe-qui-concretisent-equite-et-valeur-ajoutee-du-numerique\/","title":{"rendered":"D\u00e9ployer le Rapport \u00c9VA : des gestes en classe qui concr\u00e9tisent \u00e9quit\u00e9 et valeur ajout\u00e9e du num\u00e9rique\u2009!"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Alors qu\u2019on assiste actuellement \u00e0 une remise en question du num\u00e9rique en classe, de la formation \u00e0 distance post-pand\u00e9mique, des sp\u00e9culations sur les impacts de l\u2019intelligence artificielle, le Rapport \u00c9VA marque un moment charni\u00e8re dans les perceptions, les possibilit\u00e9s et les pr\u00e9requis d\u2019un d\u00e9ploiement acceptable et souhait\u00e9 du num\u00e9rique \u00e0 l\u2019\u00e9cole. Ce qui n\u2019est pas rien consid\u00e9rant les d\u00e9bats des 40\u00a0derni\u00e8res ann\u00e9es en regard des technologies en classe. L\u2019air du temps toutefois nous questionne, alors qu\u2019on place le num\u00e9rique \u00e0 l\u2019\u00e9cole en concurrence avec d\u2019autres priorit\u00e9s. Et si des usages appropri\u00e9s du num\u00e9rique constituaient aussi une solution \u00e0 ces autres priorit\u00e9s\u2009?<\/p>\n","protected":false},"author":37,"featured_media":47544,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n