{"id":47361,"date":"2023-04-18T06:00:31","date_gmt":"2023-04-18T10:00:31","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=47361"},"modified":"2023-04-18T10:11:07","modified_gmt":"2023-04-18T14:11:07","slug":"linsecurite-linguistique-en-contexte-educatif","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/linsecurite-linguistique-en-contexte-educatif\/","title":{"rendered":"L\u2019ins\u00e9curit\u00e9 linguistique en contexte \u00e9ducatif"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
L\u2019ins\u00e9curit\u00e9 linguistique est un ph\u00e9nom\u00e8ne complexe qui est li\u00e9 \u00e0 la fa\u00e7on dont les individus se per\u00e7oivent eux-m\u00eames en raison de leur accent et de leurs langues. En contexte \u00e9ducatif, les pratiques p\u00e9dagogiques peuvent jouer un r\u00f4le essentiel pour renverser ce ph\u00e9nom\u00e8ne. En valorisant la diversit\u00e9 linguistique et culturelle et en travaillant \u00e0 d\u00e9construire les id\u00e9ologies qui causent l\u2019ins\u00e9curit\u00e9 linguistique chez les \u00e9l\u00e8ves, le personnel enseignant peut cr\u00e9er un environnement d\u2019apprentissage plus inclusif et respectueux de tous.<\/p>\n","protected":false},"author":37,"featured_media":47370,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n