{"id":47205,"date":"2023-03-20T06:00:45","date_gmt":"2023-03-20T10:00:45","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=47205"},"modified":"2023-03-10T14:28:08","modified_gmt":"2023-03-10T19:28:08","slug":"pistes-daction-pour-accompagner-les-jeunes-vulnerables-dans-les-transitions-postsecondaires","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/pistes-daction-pour-accompagner-les-jeunes-vulnerables-dans-les-transitions-postsecondaires\/","title":{"rendered":"Pistes d\u2019action pour accompagner les jeunes vuln\u00e9rables dans les transitions postsecondaires"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Selon l\u2019Institut de la statistique du Qu\u00e9bec (2020), environ un.e jeune sur cinq n\u2019obtient pas un premier dipl\u00f4me ou qualification du secondaire avant l\u2019\u00e2ge de 20\u00a0ans. Ces jeunes sont susceptibles de rencontrer des difficult\u00e9s d\u2019insertion socioprofessionnelle, de vivre des \u00e9pisodes de ch\u00f4mage ou d\u2019inactivit\u00e9 non souhait\u00e9e, d\u2019occuper des emplois pr\u00e9caires et faiblement r\u00e9mun\u00e9r\u00e9s. Dans le contexte de p\u00e9nurie de main-d\u2019\u0153uvre, il est pertinent de valoriser le potentiel de ces jeunes. Dup\u00e9r\u00e9 et coll. (2023) proposent diff\u00e9rentes pistes d\u2019action \u00e0 cet effet pr\u00e9sent\u00e9es dans cet article.<\/p>\n","protected":false},"author":37,"featured_media":47207,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n