{"id":47141,"date":"2009-01-20T10:10:01","date_gmt":"2009-01-20T15:10:01","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=47141"},"modified":"2023-02-20T10:20:30","modified_gmt":"2023-02-20T15:20:30","slug":"les-pratiques-innovantes-en-education","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/les-pratiques-innovantes-en-education\/","title":{"rendered":"Les pratiques innovantes en \u00e9ducation"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
\u00c0 premi\u00e8re vue, l\u2019innovation semble une notion simple signifiant nouveaut\u00e9 et changement. Cependant, lorsque l\u2019on recense les \u00e9crits de recherche ou les \u00e9crits professionnels sur l\u2019innovation sociale \u2013 et en particulier sur l\u2019innovation en \u00e9ducation \u2013 nous sommes rapidement confront\u00e9s \u00e0 sa complexit\u00e9. Le texte qui suit pr\u00e9sente les \u00e9l\u00e9ments th\u00e9oriques entourant la notion de pratique innovante. Il aborde la notion de pratique, puis celle d\u2019innovation. Suivent les caract\u00e9ristiques de l\u2019innovation, ses divers types et les \u00e9tapes de son processus. En dernier lieu est abord\u00e9e la question des pratiques exemplaires en lien avec les pratiques innovantes.<\/p>\n","protected":false},"author":37,"featured_media":0,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n