{"id":46198,"date":"2022-11-10T06:04:22","date_gmt":"2022-11-10T11:04:22","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=46198"},"modified":"2022-11-10T10:30:21","modified_gmt":"2022-11-10T15:30:21","slug":"utiliser-le-mentorat-par-les-pairs-comme-outil-de-developpement-professionnel","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/utiliser-le-mentorat-par-les-pairs-comme-outil-de-developpement-professionnel\/","title":{"rendered":"Utiliser le mentorat par les pairs comme outil de d\u00e9veloppement professionnel"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Reconnus pour l\u2019amplitude de sa r\u00e9ciprocit\u00e9 relationnelle, les nombreux b\u00e9n\u00e9fices du mentorat par les pairs ont avantage \u00e0 \u00eatre soulign\u00e9s. Dans la Revue P\u00e9dagogie coll\u00e9giale, Andr\u00e9 Burton, professeur d\u2019anglais, Hugo Hamel-Perron, professeur d\u2019histoire et des humanit\u00e9s et Alison Crump, directrice adjointe des \u00e9tudes, racontent leur exp\u00e9rience au sein du Programme de mentorat par les pairs mis en place au Coll\u00e8ge Marianopolis. Voici un aper\u00e7u de certains fondements li\u00e9s \u00e0 cette approche.<\/p>\n","protected":false},"author":28,"featured_media":46201,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n