{"id":46156,"date":"2022-10-24T12:31:27","date_gmt":"2022-10-24T16:31:27","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=46156"},"modified":"2022-10-26T14:15:03","modified_gmt":"2022-10-26T18:15:03","slug":"quand-le-jeu-symbolique-eleve-lenfant-au-dessus-lui-meme","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/quand-le-jeu-symbolique-eleve-lenfant-au-dessus-lui-meme\/","title":{"rendered":"Quand le jeu symbolique \u00e9l\u00e8ve l\u2019enfant au-dessus de lui-m\u00eame"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
C\u2019est un fait, l\u2019apprentissage par le jeu est un \u00e9l\u00e9ment central des strat\u00e9gies d\u2019apprentissage au pr\u00e9scolaire. En effet, le jeu propose \u00e0 l\u2019enfant des situations diversifi\u00e9es au c\u0153ur desquelles il devient l\u2019acteur principal de sa propre \u00e9volution comme apprenant. Les vertus du jeu symbolique sont connues. L\u2019espace conjoint qu\u2019il dresse dans l\u2019exp\u00e9rience ludique permet \u00e0 l\u2019enfant d\u2019explorer des comp\u00e9tences de mani\u00e8re progressive en b\u00e9n\u00e9ficiant du soutien de son environnement proximal, c\u2019est-\u00e0-dire de la personne qui lui enseigne et de ses pairs. Dans une \u00e9dition de la Revue pr\u00e9scolaire, un dossier sur le jeu symbolique \u00e0 la maternelle est pr\u00e9sent\u00e9. Voici un aper\u00e7u de l\u2019article de Marinova (2020) qui lui est consacr\u00e9.<\/p>\n","protected":false},"author":28,"featured_media":46159,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n