{"id":46115,"date":"2022-09-27T09:44:40","date_gmt":"2022-09-27T13:44:40","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=46115"},"modified":"2022-09-27T09:45:01","modified_gmt":"2022-09-27T13:45:01","slug":"est-il-possible-dameliorer-la-competence-des-apprenants-de-langue-seconde-en-utilisant-la-retroaction-par-les-pairs","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/est-il-possible-dameliorer-la-competence-des-apprenants-de-langue-seconde-en-utilisant-la-retroaction-par-les-pairs\/","title":{"rendered":"Est-il possible d\u2019am\u00e9liorer la comp\u00e9tence des apprenants de langue seconde en utilisant la r\u00e9troaction par les pairs ?"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Une des pr\u00e9occupations importantes des apprenants en langue seconde est l\u2019am\u00e9lioration de leurs comp\u00e9tences en production \u00e9crite. Dans le but de proposer des moyens efficaces pour soutenir les apprentissages en lien avec cette pr\u00e9occupation, Liras-Gonzales, Nassaj et Chao (2021) ont \u00e9tudi\u00e9 l\u2019impact de la r\u00e9troaction par les pairs. Leurs travaux se sont int\u00e9ress\u00e9s sp\u00e9cifiquement aux enseignants en fran\u00e7ais langue seconde et \u00e0 leurs apprenants. En voici bref un aper\u00e7u.<\/p>\n","protected":false},"author":28,"featured_media":46116,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n