{"id":45621,"date":"2022-03-21T11:00:34","date_gmt":"2022-03-21T15:00:34","guid":{"rendered":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/?p=45621"},"modified":"2022-03-21T12:13:47","modified_gmt":"2022-03-21T16:13:47","slug":"penser-la-reussite-educative-avec-vygotskij","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/rire.ctreq.qc.ca\/penser-la-reussite-educative-avec-vygotskij\/","title":{"rendered":"Penser la r\u00e9ussite \u00e9ducative avec Vygotskij"},"content":{"rendered":"","protected":false},"excerpt":{"rendered":"
Vygotskij proposait pourtant \u00e0 la fin des ann\u00e9es\u00a01920 de privil\u00e9gier les diagnostics p\u00e9dagogiques dans les milieux \u00e9ducatifs autour de la Zone de d\u00e9veloppement proche (ZDP)[1]. Il insiste alors sur la n\u00e9cessit\u00e9 de ne pas figer, comme on le ferait avec une photographie, le d\u00e9veloppement r\u00e9el. Il insiste\u00a0: c\u2019est remarquable ce qu\u2019un enfant peut accomplir pour peu qu\u2019il soit accompagn\u00e9 (d\u00e9veloppement potentiel).<\/p>\n","protected":false},"author":28,"featured_media":45627,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":[],"categories":[1],"tags":[],"yoast_head":"\n