INCLUVIS – Vers des pratiques inclusives en employabilité des personnes en situation de handicap

Incluvis vise à accompagner les organisations dans leur réflexion et dans le développement de pratiques inclusives en employabilité des personnes en situation de handicap. Incluvis s’adresse à toute organisation de petite ou moyenne taille (p. ex. entreprises, municipalités, organismes communautaires) et à toute personne responsable des politiques de ressources humaines dans son organisation, qui ont la volonté d’accueillir une plus grande diversité au sein de leurs équipes de travail.

Cette évaluation permettra aux organisations d’obtenir un portrait de leur situation au regard des démarches d’inclusion menées en faveur de l’employabilité des personnes en situation de handicap. Incluvis se veut un miroir: l’idée est de susciter une réflexion à partir des énoncés et d’aider les organisations à identifier leurs priorités.

Consulter la ressource

Ressources similaires

ÉLODiL : Éveil au langage et l’ouverture à la diversité linguistique

Le site ÉLODiL propose aux enseignant(e)s du préscolaire, du primaire et du secondaire des activités visant à favoriser l’éveil au langage et l’ouverture à la diversité linguistique.

Voir l’article

Laboratoire Éducation et Diversité en Région

Le Laboratoire Éducation et Diversité en Région (LEDiR) s’intéresse aux enjeux de la prise en compte de la diversité ethnoculturelle, religieuse et linguistique dans les milieux éducatifs des différentes régions du Québec, où une diversité récente, issue de l’intensification des mouvements migratoires, s’ajoute à une diversité historique, liée notamment à la présence des nations autochtones, de communautés anglophones et de minorités racisées.

Voir l’article

Guide des pratiques d’ouverture à la diversité sexuelle et de genre en milieu collégial et universitaire

« Le Guide des pratiques d’ouverture à la diversité sexuelle et de genre en milieu collégial et universitaire dresse un portrait des mesures qui peuvent être instaurées dans les collèges et les universités en vue de réduire les manifestations d’homophobie. Le but est de créer un climat accueillant et sécuritaire qui facilite le […]

Voir l’article