Santé et bien-être négligés à l’école

Lecture : 1 min.
Mis à jour le 21 Mai 2014

Le rendement scolaire étant au cœur des préoccupations éducatives, des experts anglais s’inquiètent de la santé et du bien-être des jeunes à l’école.

So happy =) by horizontal.integration, on Flickr Chris Bonell et ses collègues de l’Institute of Education à la London University déplorent le fait que la politique éducative d’Angleterre encourage encore les écoles à maximiser la performance académique des élèves aux dépens de leur bien-être global, leur développement personnel et leur santé.

Un système qui favorise les doués

Dans cet article, le professeur de sociologie et de politique sociale met en garde que certaines écoles négligent non seulement la santé de leurs élèves, mais y nuisent en s’intéressant davantage aux ​​élèves doués et en délaissant leurs pairs.

L’enseignement par évaluation, répandu dans les systèmes scolaires actuels, peut nuire à la santé mentale des jeunes en accordant une grande importance à la performance.

Des pistes de solution

Les experts soulignent un nombre croissant de preuves suggérant que la promotion du bien-être et du développement global des élèves bénéficie également à leurs apprentissages scolaires.

En somme, les écoles doivent bien sûr transmettre le savoir académique et les habiletés cognitives aux jeunes, mais également les connaissances et aptitudes dont ils auront besoin pour promouvoir leur propre santé physique et mentale, leur assurant une entrée réussie dans la cour des grands.

[Consulter l’article]

 

Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.0 Generic License horizontal

Articles similaires

Wikipédia : le type de contribution comme gage de qualité

Le style de collaboration à la rédaction d’articles sur Wikipédia a un effet direct sur la qualité de ceux-ci.

Voir l’article

Wikipédia dans la classe

L’encyclopédie libre Wikipédia fait partie des outils pouvant avoir une visée pédagogique.

Voir l’article

La voie de la réussite, la voix des étudiants

Les attitudes et les comportements scolaires sur lesquels s’appuient ces deux grands concepts sont nommés par les étudiants eux-mêmes.

Voir l’article

Commentaires et évaluations

Contribuez à l’appréciation collective

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *