Vers une identité positive à l’ère du numérique

Cet outil mis à la disposition des enseignants vise la sensibilisation des élèves à une utilisation éthique des médias sociaux. Prenant la forme d’un site web proposant capsules vidéos, sujets de discussion ainsi qu’activités diverses, identitenumerique.org se veut un outil collaboratif via lequel les enseignants sont invités à partager toute production liée à la thématique pour alimenter la discussion et pousser plus loin la réflexion de leurs élèves sur ce qu’ils pourraient lire, entendre, voir ou écrire sur le web.

Développé par deux conseillers pédagogiques de la Commission scolaire de Laval (CSDL) en collaboration avec des chercheurs dans le cadre d’un projet du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, ce nouvel outil est dorénavant accessible à tous les établissements d’enseignement québécois.

Dernière modification : 30 janvier 2019.

Partager sur les réseaux sociaux :

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote actuellement)

Les commentaires sont fermés.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)