Les documents

AQETA : Actes du congrès 2010

Ces fiches présentent les ateliers et conférences tenus dans le cadre du 35e congrès de l'Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA). Tenu à Montréal du 24 au 26 mars 2010, ce congrès portait comme bannière Ensemble, nous réussissons! Le contenu de ces fiches est gracieusement offert par l'AQETA.

V 4.5 Sur l’aile des dragons par Michèle Venet & Sylvie Daigle

Résumé :

Le but de cette conférence est de présenter une intervention réalisée auprès des élèves de première année faisant partie d’une classe de communication. Cette intervention a consisté à animer des activités de soutien à la lecture et à l’écriture visant à susciter l’intérêt des élèves et à leur faire vivre des réussites. Ces activités ont été élaborées en fonction des progrès des enfants, de leurs intérêts ainsi que des aspects de la communication tant verbale qu’écrite à soutenir plus particulièrement pour chacun d’entre eux. Le thème des dragons, qui a servi de fil conducteur, a été d’autant plus apprécié des enfants que l’environnement-classe a mis à leur disposition divers ouvrages sur ce thème. Nous comptons présenter les résultats de cette intervention, tant sur le plan individuel que de groupe. Public cible : Éducation, Enseignants

Présentateur(s) :

Michèle Venet, Ph.D., Professeure, Université de Sherbrooke & Sylvie Daigle, Ph.D., Enseignante, École Brébeuf, Commission scolaire de la région de Sherbrooke

Type d'information :

  • conférence

Documentation :

Télécharger

Dernière modification : 13 juillet 2010.

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote actuellement)

Il n’y a aucun commentaire présentement.

Écrire un commentaire


Politique éditoriale des commentairesPolitique éditoriale des commentaires

Le RIRE invite les internautes à laisser leurs commentaires qui contribuent à la réflexion et ainsi enrichissent le réseau. Dans cette optique, le RIRE s'est doté d'une politique éditoriale des commentaires :

  1. a. Les commentaires doivent être écrits dans l’une des deux langues officielles (Canada), soit le français ou l’anglais.
  2. b. Les commentaires doivent se faire dans le respect des personnes et la diversité des opinions.
  3. c. Les commentaires haineux ou disgracieux seront supprimés.
  4. d. Les écarts langagiers et les propos malveillants ne sont pas tolérés.
  5. e. La publicité est interdite.
  6. f. La publication d’hyperliens vers d’autres sites est autorisée si ces sites respectent la politique éditoriale des commentaires.
  7. g. Les administrateurs du RIRE peuvent modifier en tout temps leur politique éditoriale des commentaires.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)

Design adaptatif : Les Dompteurs de souris   | Conception du site : iXmedia   |  Icônes : Komodo Media   |  Google+