Les documents

AQETA : Actes du congrès 2010

Ces fiches présentent les ateliers et conférences tenus dans le cadre du 35e congrès de l'Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA). Tenu à Montréal du 24 au 26 mars 2010, ce congrès portait comme bannière Ensemble, nous réussissons! Le contenu de ces fiches est gracieusement offert par l'AQETA.

V 2.4 ABRACADABRA: An Evidence based tool for early literacy by Philippe Abrami

Résumé :

We need to give children the best start in life by making sure they know how to read. And we need to help teachers do their best possible job helping students to become literate. At the Centre for the Study of Learning and Performance, we have spent the last decade developing and researching ABRACADABRA, early literacy software designed to teach all children how to read and help teachers do their best teaching them. ABRACADABRA is an evidence-based tool designed to teach students the fundamental skills and subskills for effective reading including alphabetics, fluency, comprehension and writing. This presentation, will outline the need for ABRACADRA, the evidence on which it is based and the evidence that has been collected documenting its effectiveness. He will also demonstrate the tool and present a video showing ABRACADRABRA being used with two children with profound hearing and speech impairments.

Target audience : Preschool-elementary school teachers

Présentateur(s) :

Philippe Abrami Professor & Director, Centre for the Study of Learning and Performance, Concordia University

Type d'information :

  • conférence

Documentation :

Télécharger

Dernière modification : 13 juillet 2010.

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote actuellement)

Il n’y a aucun commentaire présentement.

Écrire un commentaire


Politique éditoriale des commentairesPolitique éditoriale des commentaires

Le RIRE invite les internautes à laisser leurs commentaires qui contribuent à la réflexion et ainsi enrichissent le réseau. Dans cette optique, le RIRE s'est doté d'une politique éditoriale des commentaires :

  1. a. Les commentaires doivent être écrits dans l’une des deux langues officielles (Canada), soit le français ou l’anglais.
  2. b. Les commentaires doivent se faire dans le respect des personnes et la diversité des opinions.
  3. c. Les commentaires haineux ou disgracieux seront supprimés.
  4. d. Les écarts langagiers et les propos malveillants ne sont pas tolérés.
  5. e. La publicité est interdite.
  6. f. La publication d’hyperliens vers d’autres sites est autorisée si ces sites respectent la politique éditoriale des commentaires.
  7. g. Les administrateurs du RIRE peuvent modifier en tout temps leur politique éditoriale des commentaires.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)

Design adaptatif : Les Dompteurs de souris   | Conception du site : iXmedia   |  Icônes : Komodo Media   |  Google+