Les documents

AQETA : Actes du congrès 2010

Ces fiches présentent les ateliers et conférences tenus dans le cadre du 35e congrès de l'Association québécoise des troubles d'apprentissage (AQETA). Tenu à Montréal du 24 au 26 mars 2010, ce congrès portait comme bannière Ensemble, nous réussissons! Le contenu de ces fiches est gracieusement offert par l'AQETA.

V 1.8 The Nurtured Heart Approach for School:Transforming the Difficult Student by Linda Aber & Sheila Ostroff

Résumé :

The Nurtured Heart Approach will provide teachers with powerful, quick, relationship skills that promotestudent success within the school and classroom. Created by family therapist and author Howard Glasser,(Transforming The Difficult Child), it is a method especially successful for children with ADHD and those withchallenging behaviours, such as learning disabilities, aspergers, mood and oppositional defiant disorders.Strategies will be offered that enable teachers and other school personnel to have a dramatically positive effecton those difficult students and the entire class, promoting a sense of competence, self-mastery, self-controland greater levels of behavioural and academic achievement.

Target audience : Elementary-secondary school teachers, School principals

Présentateur(s) :

Linda Aber, Certified Nurtured Heart Advanced Trainer, Certified Theraplay Group Specialist,Certified Family Life Educator, LDAQ Montreal Chapter 1: Facilitator of Parent & Youth Educational/Support and Social Skills Groups & Sheila Ostroff, MA of Arts, Art/Drama psychotherapist, certified play therapist, certified Canadian councillor,certified grief recovery councillor. Certified Nurtured Heart Trainer, Private Practice at Queen Elizabeth Health Complex

Type d'information :

  • conférence

Documentation :

Télécharger

Dernière modification : 13 juillet 2010.

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote actuellement)

Il n’y a aucun commentaire présentement.

Écrire un commentaire


Politique éditoriale des commentairesPolitique éditoriale des commentaires

Le RIRE invite les internautes à laisser leurs commentaires qui contribuent à la réflexion et ainsi enrichissent le réseau. Dans cette optique, le RIRE s'est doté d'une politique éditoriale des commentaires :

  1. a. Les commentaires doivent être écrits dans l’une des deux langues officielles (Canada), soit le français ou l’anglais.
  2. b. Les commentaires doivent se faire dans le respect des personnes et la diversité des opinions.
  3. c. Les commentaires haineux ou disgracieux seront supprimés.
  4. d. Les écarts langagiers et les propos malveillants ne sont pas tolérés.
  5. e. La publicité est interdite.
  6. f. La publication d’hyperliens vers d’autres sites est autorisée si ces sites respectent la politique éditoriale des commentaires.
  7. g. Les administrateurs du RIRE peuvent modifier en tout temps leur politique éditoriale des commentaires.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)

Design adaptatif : Les Dompteurs de souris   | Conception du site : iXmedia   |  Icônes : Komodo Media