Résultats de recherche
Troubles de comportement en classe : mieux comprendre pour relever le défi
Publié le 13 février 2012
Les enseignants ont à faire face à la grande diversité des élèves lorsqu’ils se retrouvent devant leur classe.
Qu’en est-il de l’utilisation des TICE au niveau collégial ?
Publié le 8 février 2012
La relation entre l’enseignement et l’apprentissage connaît un vent de changement depuis l’entrée en scène des technologies d’information et de communication.
Les difficultés de la transition secondaire-collégiale : quand la dépression s’en mêle
Publié le 6 février 2012
La transition entre les niveaux secondaire et collégial constitue une période de stress importante, se traduisant par des changements majeurs
Être attentif à l’école: payant dès la maternelle
Publié le 2 février 2012
Linda Pagani, professeure et chercheuse à l’Université de Montréal, a mené une étude portant sur l’impact d’être attentif en classe à la maternelle.
Interaction et participation : une nouvelle méthode de lecture voit le jour
Publié le 30 janvier 2012
Susan Rvachew, professeure au département, affirme que l’utilisation d’un iPad aurait un impact positif sur la participation des parents.
L’utilisation de l’ordinateur en classe contribue à la réussite scolaire
Publié le 25 janvier 2012
Un groupe de chercheurs de l’Université de Concordia a analysé 40 ans de données recueillies lors d’études sur l’impact des technologies en classe.
Des outils d’évaluation adaptés au Web 2.0
Publié le 23 janvier 2012
Ses recherches l’ont menée à la publication d’un rapport intitulé Évaluation de productions issues de l’intégration pédagogique d’outils du web social.
Une nouvelle police de caractère pour venir en aide aux dyslexiques
Publié le 18 janvier 2012
Les personnes souffrant de dyslexie ont de la difficulté à lire et la plupart n’apprécient pas particulièrement la lecture comme loisir.
La créativité au service de l’éducation
Publié le 16 janvier 2012
Ces derniers mois, plusieurs ressources internet faisant la promotion d’une approche éducative axée sur la créativité ont vu le jour.
Le langage peut être la source dominante de l’identification sociale chez les jeunes enfants
Publié le 11 janvier 2012
Il semblerait que devant la provenance ethnique, le langage soit un facteur dominant d’identification pour les jeunes enfants.