Résultats de recherche
L’éveil à la lecture et à l’écriture: aider les parents à aider leurs enfants
Publié le 16 mai 2012
L’importance de sensibiliser les parents à l’entrée de leurs enfants à l’école devient évidente. Une professeure de l’Université de Sherbrooke s’est penchée sur la question.
À nos devoirs ! Accompagner les parents et les enfants vers la réussite
Publié le 14 mai 2012
Le guide d’accompagnement À nos devoirs! s’adresse entre autres aux professionnels de l’éducation responsables ou impliqués dans des services d’aide aux devoirs.
Intimidation et cyberintimidation : deux problèmes différents
Publié le 9 mai 2012
Les écoles tentent par plusieurs moyens de combattre le fléau de l’intimidation entre leurs murs. Mais qu’en est-il de la cyberintimidation ?
Quel est le rôle des médias en éducation?
Publié le 8 mai 2012
Parmi les activités au programme, un bar des sciences sur le rôle des médias en éducation s’est tenu dans l’Espace RIRE.
Comment bien se préparer à son entrée à l’université ?
Publié le 7 mai 2012
L’UQAT tente d’aider les jeunes à être mieux préparés aux études supérieures avec le Guide de réflexion sur les stratégies d’apprentissage à l’université.
La gang allumée : un programme de prévention efficace et stimulant
Publié le 3 mai 2012
La gang allumée, c’est un programme pour et par les jeunes, où les adolescents qui refusent de se laisser manipuler par l’industrie s’expriment sur divers enjeux liés au tabagisme.
Un nouvel outil pour apprivoiser la technologie
Publié le 2 mai 2012
Comme la technologie fait partie de toutes les sphères de la vie des jeunes d’aujourd’hui, il est préférable pour les enseignants d’apprendre à les utiliser dans une visée pédagogique.
Un simple changement serait bénéfique pour la lecture des enfants
Publié le 30 avril 2012
Une recherche renforce les précédentes en démontrant l’impact positif d’une participation active de l’adulte lors de la lecture avec des enfants d’âge préscolaire.
Les jeux de logique peuvent préparer les enfants à comprendre les mathématiques
Publié le 25 avril 2012
Les mathématiques posent problème à plusieurs élèves pendant leur parcours scolaire.
Les textos en classe affecteraient l’apprentissage
Publié le 23 avril 2012
Une nouvelle étude a permis de constater que les textos semblent distraire les jeunes de leur activité d’apprentissage.