La pratique réflexive comme outil de développement professionnel

Pour optimiser le développement professionnel du personnel scolaire et ainsi favoriser la réussite des élèves, il importe que les enseignants adoptent une posture réflexive et critique à l’égard de leur pratique.

Le RIRE vous propose un aperçu de cette stratégie qu’est la pratique réflexive, qui peut être présentée aux enseignants par l’entremise d’un accompagnateur pour faciliter son appropriation dans les milieux scolaires.

L’information présentée est tirée des textes de référence du site Web École et Stratégies, créé pour accompagner les milieux scolaires dans l’adoption de nouvelles pratiques issues des résultats de la recherche.

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Dernière modification : 24 novembre 2020.

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2 commentaires

  1. Thanks on your marvelous posting! I seriously enjoyed reading
    it, you happen to be a great author. I will make sure to bookmark your blog and will often come back down the road.
    I want to encourage continue your great job,
    have a nice weekend!

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  2. Par Ambroise le 24 juin 2020 à 0:39

    Excellent, merci
    Vous m’avez permis de comprendre ce qu’est la pratique réflexive et comment le développer. Aussi les éléments dont on doit tenir compte en tant qu’accompagnateur.
    Merci

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Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)