Et si le simple fait de se tenir debout canalisait l’attention des élèves en classe?
Mark Benden, professeur associé au Texas Health Science Center School of Public Health, a conduit une étude qui révèle que les élèves munis d’un bureau debout font preuve d’un plus haut niveau d’engagement en classe que leurs pairs assis.
Ce serait 12 % d’engagement de plus en classe, ce qui équivaut à sept minutes par heure d’enseignement supplémentaire.
L’engagement scolaire favorise l’apprentissage
L’étude, publiée dans le International Journal of Health Promotion and Education, a suivi 300 enfants de la deuxième à la quatrième année du primaire pendant un an.
Selon professeur Benden, des stations de travail debout réduisent les comportements perturbateurs et augmentent l’attention et l’engagement scolaire des élèves en leur conférant une méthode différente pour accomplir leur tâche qui rompt la monotonie du travail assis.
Autrement dit, on pense mieux sur nos pieds que sur nos chaises.
Selon l’auteur de l’étude, ce résultat est à considérer étant donné qu’un important pan de la recherche indique que l’engagement scolaire est le plus important facteur de réussite éducative.
L’engagement scolaire : une clé pour la réussite
[Consulter l’article]
Dernière modification : 24 novembre 2020.
Où est ce possible de se procurer ces bureaux debout?
Commentaire inapproprié ?
Bonjour Madame Corbeil,
En tant qu’OBNL, nous ne pouvons pas faire de la promotion pour une entreprise. Notre article avait simplement comme objectif de mettre en lumière les résultats de cette recherche.
Je vous souhaite une bonne recherche.
Cordialement,
Bruno Hubert, chargé de la veille et du RIRE
Commentaire inapproprié ?