Mon top 10 sur l’activité physique : l’expérience d’un stagiaire FAST !

Dans le cadre du projet FAST, nous avons eu la chance de recevoir au CTREQ un élève attentif, respectueux et passionné par l’activité physique. Dans cet article, il vous propose le résultat de ses recherches au cours de son stage au RIRE!

Quelques mots du stagiaire

Je m’appelle Gaby Leya et j’étudie présentement à l’école secondaire Vanier. Le stage FAST consiste à donner la chance aux jeunes du secondaire d’expérimenter la vie en entreprise. FAST nous permet également d’avoir une tablette numérique avec soi tout au long de l’année.

Je suis un sportif et j’aime particulièrement les sports d’équipe. Je joue au hockey où la compétition est assez forte. J’ai participé à plusieurs tournois hors du Québec et contre des grandes équipes de la province.

Je suis quelqu’un de dynamique, souriant et très respectueux envers les gens qui m’entourent. J’essaie toujours de donner mon 100%. Je me donne plusieurs objectifs pour mon avenir, car j’aimerais être joueur professionnel de hockey, d’ici quelques années!

J’ai choisi de vous présenter mes 10 applications préférées sous forme de Prezi. Elles sont toutes superbes, vraiment à essayer!

Durant mon stage de 4 jours au CTREQ, j’ai expérimenté des dizaines d’applications iPad sur le thème forme et santé. Toutes les applications sont totalement gratuites et plusieurs en français. J’espère que vous allez apprécier!

[Consulter la présentation Prezi]

Dernière modification : 8 janvier 2015.

Partager sur les réseaux sociaux :

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote actuellement)

Il n’y a aucun commentaire présentement.

Écrire un commentaire

Politique éditoriale des commentairesPolitique éditoriale des commentaires

Le RIRE invite les internautes à laisser leurs commentaires qui contribuent à la réflexion et ainsi enrichissent le réseau. Dans cette optique, le RIRE s'est doté d'une politique éditoriale des commentaires :

  1. a. Les commentaires doivent être écrits dans l’une des deux langues officielles (Canada), soit le français ou l’anglais.
  2. b. Les commentaires doivent se faire dans le respect des personnes et la diversité des opinions.
  3. c. Les commentaires haineux ou disgracieux seront supprimés.
  4. d. Les écarts langagiers et les propos malveillants ne sont pas tolérés.
  5. e. La publicité est interdite.
  6. f. La publication d’hyperliens vers d’autres sites est autorisée si ces sites respectent la politique éditoriale des commentaires.
  7. g. Les administrateurs du RIRE peuvent modifier en tout temps leur politique éditoriale des commentaires.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)