Une voix pour les jeunes et pour la santé

Fais-toi-entendreCommuniqué – Vous pouvez inscrire votre milieu dès maintenant à la 4e édition de l’Opération Fais-toi entendre! Ce projet d’engagement par et pour les jeunes a pour objectif général de favoriser l’implication sociale des montréalais du 2e cycle du secondaire. C’est une opportunité unique de stimuler le développement de compétences, en plus de donner aux jeunes une véritable chance de prendre action afin d’améliorer leur milieu de vie.

Ce projet innovateur est complémentaire au renouveau pédagogique et à l’approche École en santé. Il offre aux élèves une opportunité d’action qui vise autant la promotion d’environnements favorables à la santé, que la réussite éducative et la prévention du décrochage scolaire. Le Conseil québécois sur le tabac et la santé, qui est le promoteur du projet, offrira un accompagnement adapté à chaque milieu inscrit, et ce, tout-à-fait gratuitement.

Les enjeux qui seront abordés pour cette édition sont le non-tabagisme, le bronzage, l’image corporelle, l’activité physique et la saine alimentation. Les jeunes et leur accompagnateur issu du milieu participant recevront de la formation sur l’enjeu choisi et participeront ensuite activement au processus de création d’une action sociale en faveur d’environnements propices aux saines habitudes de vie. Un forum de formation et de mobilisation, se tenant le 1er et 2 novembre 2012, marquera le début du projet et leur sera offert gratuitement. Sur notre site internet (www.faistoientendre.ca) et sur notre page Facebook, vous retrouverez une vidéo promotionnelle du projet ainsi que toutes les informations nécessaires pour vous inscrire.

L’OFTE travaille avec plus de 25 partenaires pour soutenir les jeunes et les écoles qui participent à cette initiative; la Direction de santé publique de Montréal, le Forum jeunesse de l’Île de Montréal, la Société canadienne du cancer, etc.

Pour plus d’information sur l’Opération Fais-toi entendre!, communiquez avec Gabrielle Leblanc, responsable de la promotion et du recrutement, gleblanc@cqts.qc.ca, (514) 948-4582, poste 234.

Dernière modification : 12 janvier 2015.

Partager sur les réseaux sociaux :

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote actuellement)

Il n’y a aucun commentaire présentement.

Écrire un commentaire

Politique éditoriale des commentairesPolitique éditoriale des commentaires

Le RIRE invite les internautes à laisser leurs commentaires qui contribuent à la réflexion et ainsi enrichissent le réseau. Dans cette optique, le RIRE s'est doté d'une politique éditoriale des commentaires :

  1. a. Les commentaires doivent être écrits dans l’une des deux langues officielles (Canada), soit le français ou l’anglais.
  2. b. Les commentaires doivent se faire dans le respect des personnes et la diversité des opinions.
  3. c. Les commentaires haineux ou disgracieux seront supprimés.
  4. d. Les écarts langagiers et les propos malveillants ne sont pas tolérés.
  5. e. La publicité est interdite.
  6. f. La publication d’hyperliens vers d’autres sites est autorisée si ces sites respectent la politique éditoriale des commentaires.
  7. g. Les administrateurs du RIRE peuvent modifier en tout temps leur politique éditoriale des commentaires.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)