Les piliers de la réussite scolaire et éducative à l’éducation des adultes

images (1)Dans son bulletin d’avril, la Table des responsables de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle des commissions scolaires du Québec (TREAQFP) résume une discussion portant sur les conditions de réussite des élèves à l’éducation des adultes.

« En formation générale des adultes, la réussite éducative et scolaire revêt des visages distincts. Pour certains, la réussite est accompagnée d’un diplôme. Alors que pour d’autres, avec ou sans l’obtention d’un diplôme, la réussite réside dans la réalisation du projet de formation de l’élève.

Dans le cadre d’une discussion animée sur les conditions de réussite des élèves à l’éducation des adultes, les membres du comité sur la formation de base de la TRÉAQFP se sont entendus pour déclarer que la réussite, qu’elle soit éducative ou scolaire, repose sur quatre piliers interreliés les uns aux autres. Ces piliers sont les suivants : la lecture, l’accompagnement de l’élève, la direction et la sensibilisation de la communauté. En lisant cet article, vous constaterez que les membres du comité sur la formation de base croient à la capacité de réussite des élèves. Vous découvrirez aussi que le comité s’appuie sur des données probantes, issues de la recherche. »

[Lire l’article intégral]

Dernière modification : 9 janvier 2015.

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