Apparition d’une stagiaire au RIRE

images (1)Bonjour, je m’appelle Marie-Pierre Giasson, j’ai 16 ans et j’aimerais devenir professeure de français au secondaire. J’étudie à l’école Vanier et je suis une stagiaire FAST.

Qu’est-ce que le projet FAST?

Le projet est d’une durée de cinq semaines, trois après-midis par semaine (tous les lundis, mardis et mercredis) et du 12 mars au 11 avril 2012.

Le projet s’adresse aux élèves de 4e secondaire de l’école secondaire Vanier. Ce sont les entreprises de la région de la Capitale-Nationale qui accueillent les élèves. Le stage vise à motiver les jeunes du 4e secondaire, à développer leur autonomie, leur sens de l’initiative, leur esprit critique, leur créativité et leur curiosité. Le projet stimule leur intérêt pour les métiers en sciences et technologies. Chaque élève est jumelé avec un «compagnon» selon ses intérêts et ses compétences. Tous les élèves ont un iPad pour l’école, leurs devoirs et leur stage. Pour ma part, c’est le CTREQ qui m’accueille comme stagiaire et c’est Véronique D’Amours mon compagnon.

Mon projet pour le RIRE

Mon dossier thématique publié sur le RIRE sera en lien avec l’écriture de fiction au secondaire. La date de publication sera le 2 avril 2012. Véronique et moi organiserons un ClavEd qui se déroulera le 4 avril 2012. Vous pourrez me dire ce que vous en pensez et si ça vous semble utile.

Si vous voulez avoir plus de détails sur mon projet, vous pouvez me contacter à mon adresse mpgiasson@hotmail.com et je vous invite à me suivre sur Twitter: @mpgiasson

Dernière modification : 8 janvier 2015.

Partager sur les réseaux sociaux :

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, moyenne: 5,00 sur 5)

Il n’y a aucun commentaire présentement.

Écrire un commentaire

Politique éditoriale des commentairesPolitique éditoriale des commentaires

Le RIRE invite les internautes à laisser leurs commentaires qui contribuent à la réflexion et ainsi enrichissent le réseau. Dans cette optique, le RIRE s'est doté d'une politique éditoriale des commentaires :

  1. a. Les commentaires doivent être écrits dans l’une des deux langues officielles (Canada), soit le français ou l’anglais.
  2. b. Les commentaires doivent se faire dans le respect des personnes et la diversité des opinions.
  3. c. Les commentaires haineux ou disgracieux seront supprimés.
  4. d. Les écarts langagiers et les propos malveillants ne sont pas tolérés.
  5. e. La publicité est interdite.
  6. f. La publication d’hyperliens vers d’autres sites est autorisée si ces sites respectent la politique éditoriale des commentaires.
  7. g. Les administrateurs du RIRE peuvent modifier en tout temps leur politique éditoriale des commentaires.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)