Les enseignants en français langue seconde (FLS)

Lecture : 1 min.
Mis à jour le 10 Déc 2009

Ce rapport de l’Association canadienne des professeurs de langue seconde (ACPLS) « résume et examine les connaissances, habiletés et expériences requises pour être un enseignant de langue seconde efficace selon trois grandes catégories : habileté pédagogique, connaissances culturelles et maîtrise de la langue cible. »

Le rapport expose notamment les caractéristiques d’un enseignant efficace du français langue seconde et met aussi l’accent sur l’importance de la formation professionnelle continue. Le document se conclut sur des recommandations formulées à l’intention des décideurs, des gestionnaires et des enseignants.

(Télécharger le rapport)

Articles similaires

Wikipédia : le type de contribution comme gage de qualité

Le style de collaboration à la rédaction d’articles sur Wikipédia a un effet direct sur la qualité de ceux-ci.

Voir l’article

Wikipédia dans la classe

L’encyclopédie libre Wikipédia fait partie des outils pouvant avoir une visée pédagogique.

Voir l’article

La voie de la réussite, la voix des étudiants

Les attitudes et les comportements scolaires sur lesquels s’appuient ces deux grands concepts sont nommés par les étudiants eux-mêmes.

Voir l’article

Commentaires et évaluations

Contribuez à l’appréciation collective

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *