Centre international d’étude sur le jeu et les comportements à risque chez les jeunes

Ce centre regroupe des chercheurs et des étudiants de l’Université McGill et a pour mission de comprendre et d’étudier les comportements à risque chez les jeunes en ce qui a trait aux jeux d’argent. Afin d’éduquer la population à ce problème de dépendance, le centre met en ligne un site bilingue (français-anglais) qui s’adresse particulièrement aux jeunes et aux parents.

Entre autres, un répertoire d’organismes canadiens, des témoignages de jeunes et un questionnaire d’autoévaluation sont accessibles via le portail « Adolescents ». Sous l’onglet «Parents », on pourra lire des conseils pour améliorer la relation parent-enfant et un article sur l’attitude à adopter face aux jeux d’argent.

En parcourant le site, les intervenants psychosociaux et les enseignants pourront aussi trouver de l’information pertinente qui leur permettra d’orienter leurs interventions auprès des jeunes à risque de développer des problèmes de jeu.

Consulter le portail du Centre d’étude sur le jeu et les comportements à risque chez les jeunes.

Dernière modification : 10 novembre 2014.

Partager sur les réseaux sociaux :

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote actuellement)

Il n’y a aucun commentaire présentement.

Écrire un commentaire

Politique éditoriale des commentairesPolitique éditoriale des commentaires

Le RIRE invite les internautes à laisser leurs commentaires qui contribuent à la réflexion et ainsi enrichissent le réseau. Dans cette optique, le RIRE s'est doté d'une politique éditoriale des commentaires :

  1. a. Les commentaires doivent être écrits dans l’une des deux langues officielles (Canada), soit le français ou l’anglais.
  2. b. Les commentaires doivent se faire dans le respect des personnes et la diversité des opinions.
  3. c. Les commentaires haineux ou disgracieux seront supprimés.
  4. d. Les écarts langagiers et les propos malveillants ne sont pas tolérés.
  5. e. La publicité est interdite.
  6. f. La publication d’hyperliens vers d’autres sites est autorisée si ces sites respectent la politique éditoriale des commentaires.
  7. g. Les administrateurs du RIRE peuvent modifier en tout temps leur politique éditoriale des commentaires.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)