Quoi de neuf?

Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportment

imagesLe Comité québécois pour les jeunes en difficulté de comportement a pour principal mandat de veiller à ce que des services éducatifs de qualité soient offerts aux jeunes en difficulté de comportement, qu’ils aient un trouble extériorisé (TDA/H, troubles de l’opposition, élèves agressifs, etc.) ou intériorisé (dépression, inhibition, suicide, etc.). De plus, cette organisation s’assure qu’une collaboration soit établie entre le milieu scolaire, la famille et les intervenants sociaux.

Les différentes personnes qui sont en contacts avec un ou des jeunes présentant un trouble du comportement seront fort probablement intéressés de parcourir la section Liens et document utiles du site, car plusieurs ressources pertinentes sont offertes dans le but de les soutenir.

Notamment, dans la subdivision Saviez-vous que ?, de nombreuses lectures sont proposées, telles que des articles de journaux ou des résumés de résultats de recherche. Pour ce qui est de la rubrique Un petit coup de pouce, on y fournit plusieurs programmes d’enseignement des habiletés sociales pour le primaire et le secondaire, des conseils pour la gestion de crise, les grands éléments à connaître à propos des troubles du comportement et encore davantage. Finalement, de nombreux liens très pertinents sont mis à la disposition des utilisateurs.

Consulter la page principale du site

Dernière modification : 23 octobre 2013.

Contribuez à l'appréciation collective
Cette information est-elle utile à votre pratique ?
1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Aucun vote actuellement)

Il n’y a aucun commentaire présentement.

Écrire un commentaire

Politique éditoriale des commentairesPolitique éditoriale des commentaires

Le RIRE invite les internautes à laisser leurs commentaires qui contribuent à la réflexion et ainsi enrichissent le réseau. Dans cette optique, le RIRE s'est doté d'une politique éditoriale des commentaires :

  1. a. Les commentaires doivent être écrits dans l’une des deux langues officielles (Canada), soit le français ou l’anglais.
  2. b. Les commentaires doivent se faire dans le respect des personnes et la diversité des opinions.
  3. c. Les commentaires haineux ou disgracieux seront supprimés.
  4. d. Les écarts langagiers et les propos malveillants ne sont pas tolérés.
  5. e. La publicité est interdite.
  6. f. La publication d’hyperliens vers d’autres sites est autorisée si ces sites respectent la politique éditoriale des commentaires.
  7. g. Les administrateurs du RIRE peuvent modifier en tout temps leur politique éditoriale des commentaires.

Le Réseau d’information pour la réussite éducative (RIRE) diffuse de l’information susceptible de répondre aux besoins des acteurs de la réussite éducative. Cette information est repérée grâce aux activités de veille du Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)

Design adaptatif : Les Dompteurs de souris   | Conception du site : iXmedia   |  Icônes : Komodo Media